Nos candidates et nos candidats : Annie Dacalor

[photo] Annie Dacalor municipales 2020 ploumagoar liste Ploumagoar en commun
Annie Dacalor ● 58 ans ● Kerlaino ● Agente territoriale ● Candidate sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Annie Dacalor, âgée de 58 ans, je suis agente territoriale.
J’habite la commune depuis l’âge de deux ans, scolarisée à l’école de Croix-Prigent, puis parente d’élève et membre de l’amicale laïque durant la scolarité de mes enfants.
Je suis représentante du personnel et militante syndicale.

L’élection municipale traite des enjeux locaux mais nous ne pouvons pas les détacher du débat national et européen, car les décisions politiques nationales et européennes ont des conséquences sur la vie des citoyens et des citoyennes, sur les villes, les communes et l’environnement.

Depuis plusieurs années, les décisions politiques prises par les différents gouvernements entraînent une dégradation de la situation sociale et environnementale, des services publics (l’hôpital, la poste, les services de l’état, l’inspection du travail….).
La réforme de l’assurance chômage, la baisse de l’APL, la casse de la sécurité sociale par le projet de réforme des retraites, ne sont pas sans conséquence sur la vie des citoyennes et des citoyens.

Pourquoi je me porte candidate ?

En étant sur la liste de gauche «Ploumagoar en commun», je poursuis mon engagement politique pour combattre les politiques d’austérité et le repli sur soi, en donnant tout son sens à l’action municipale pour construire un projet collectif, solidaire et écologique et ainsi redonner du sens à la devise de la république française «Liberté, Égalité, Fraternité».

En participant et en faisant participer la population, nous devenons acteurs et actrices de notre vie sociale et environnementale et nous ferons de notre ville un lieu de reconquête populaire.