Parcourir la commune de Croix Prigent à Locmaria (en passant par Coz Forn)

Aujourd’hui 3ème déambulation dans notre commune. Cette fois nous avons quitté le bourg et ses lotissements pour nous rendre sur nos routes de campagne. Nous avons donc pris la direction de Croix Prigent, un détour par le village de Coz Forn puis route de Locmaria où nous avons été surpris de constater la dégradation importante de cette chaussée et du manque d’entretien de ses fossés.

[photo] Hélène Le Garff municipales 2020 ploumagoar liste Ploumagoar en commun
Hélène Le Garff Canditate

Mais aujourd’hui notre objectif n’était pas que  la voirie donc nous avons poursuivi notre chemin.Lors de nos déambulations précédentes nous nous étions interrogés sur la sécurité de nos enfants à la sortie des écoles élémentaire et maternelle du bourg. Aussi nous voulions constater par nous même comment se passe la sortie de l’école à croix prigent.

Un 1er arrêt au carrefour, que de marquage au sol entre les anciens et les nouveaux nous avons du mal à comprendre qui est prioritaire et comment aborder ce carrefour.

Un peu plus loin il nous a fallu prendre quelques précautions bien nous aligner sur le bas côté car les limitations de vitesse ne semblent pas respecter au vu du panneau pédagogique qui ne faisait que clignoter à l’arrivée des voitures.
Tout cela nous semble risqué pour nos enfants qui seraient susceptibles de se rendre seul à l’école,et cela malgré une chaussée suffisamment large et donc utilisable par différents utilisateurs (vélo, piéton et voiture )
Le mauvais positionnement des panneaux pourrait être à l’origine du non respect des limitations de vitesse !!!