Nos candidates et nos candidats : Nathalie Rouillé

[photo] Nathalie Rouillé municipales 2020 ploumagoar liste Ploumagoar en commun
Nathalie Rouillé ● 48 ans ● Croix Prigent ● Animatrice ludothèque ● Candidate sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Nathalie Rouillé. J’ai 48 ans, j’habite à la campagne, à coté de l’école de Croix Prigent où mes 4 garçons ont été scolarisés. Je me suis impliquée bénévolement dans le conseil d’école, les associations de parents d’élèves (amicale laïque, FCPE, Petits explorateurs), et au CLAP avant d’y occuper un emploi à la ludothèque.

 

Pourquoi je me porte candidate ?

J’aime les gens de convictions, aptes à écouter, capables de travailler ensemble pour l’intérêt partagé du « mieux vivre » pour tous … du plus jeune au plus âgé, de l’habitant du bourg à celui de la campagne.

J’aime imaginer qu’à l’échelon de notre commune, à taille humaine, il est encore possible d’agir.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, je rejoins Hervé Chevalier et son équipe, réunis pour agir simplement, autour de valeurs démocrates, solidaires et soucieuses de l’environnement.

Nos candidates et nos candidats : Didier Robert

[photo] Didier Robert ● Candidat sur la liste Ploumagoar en commun
Didier Robert ● 45 ans ● Le Petit Paris ● Cadre administratif et commercial d'entreprise, Candidat sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Didier robert, j’ai 45 ans et je vis dans le quartier du Petit Paris depuis plus de 20 ans.
Je travaille dans un établissement bancaire ou j’encadre un service qui accompagne les personnes vulnérables.
J’ai connu plusieurs engagements associatifs depuis ma jeunesse ; j’ai également été président de la crèche Pinocchio il y a quelques années.

Pourquoi je suis candidat !

Elu depuis 2008, je m’engage dans le collectif conduit par Hervé CHEVALIER pour construire, avec ses habitants, le Ploumagoar de demain, respectueux de son environnement et de ses habitants. Les décisions prises aujourd’hui engagent l’avenir.

Nos candidates et nos candidats : Eric Morice

[photo] Eric Morice ● Candidat sur la liste Ploumagoar en commun
Eric Morice ● 51 ans ● rue René Cassin ● Assistant familial, Candidat sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Eric MORICE, j’ai 51 ans, marié à une ploumagoarienne de naissance, père de 2 filles et grand-père d’une petite fille et d’un petit garçon.
J’habite la commune, rue René Cassin depuis 12 ans. Mon métier est assistant familial c’est-à-dire que j’accueille des enfants à la maison qui me sont confiés par le conseil départemental. Je suis investi dans plusieurs associations :
En Avant de Guingamp depuis 26 ans ,j’ai en charge la gestion des bénévoles et des entrées, secrétaire de l’association Extraballe à Ploumagoar depuis 11 ans, séjour de rupture au Sénégal pour les jeunes en difficultés, responsable d’une équipe de signaleurs pour la loco du Trieux (trail) depuis 12 ans et Co-responsable des entrées au festival Les Vieilles Charrues à Carhaix depuis 18 ans. Je suis aussi adhérentau club de tennis de table de Ploumagoar.

Pourquoi je suis candidat !

Je me présente sur la liste d’Hervé Chevalier, une vraie liste de gauche afin d’œuvrer pour une démocratie, pour dynamiser la commune, le bourg, être à l’écoute des habitants toutes générations confondues et apporter un soutien aux associations.

Nos candidates et nos candidats : Alain Dumeige

[photo] Alain Dumeige ● Candidat sur la liste Ploumagoar en commun
Alain Dumeige ● 64 ans ● Cadolan● Enseignant retraité, Candidat sur la liste Ploumagoar en commun

J’habite à Ploumagoar dans le quartier Cadolan depuis 32 ans. Je suis marié, j’ai 3 enfants et 4 petits-enfants. J’ai 64 ans, je suis retraité. J’étais enseignant dans le domaine de la formation professionnelle.

Je me suis impliqué dans le milieu associatif, j’ai été président de l’association « Classes Nature » pendant 8 ans, trésorier de « l’Amicale Laïque » pendant 4 ans et je me suis impliqué dans les conseils des écoles.

A la demande d’Hervé Chevalier, je rejoins la liste « Ploumagoar en Commun » pour partager des valeurs de gauche, citoyennes et environnementales.

Nos candidates et nos candidats : Hélène Le Garff

[photo] Hélène Le Garff municipales 2020 ploumagoar liste Ploumagoar en commun
Hélène Le Garff ● 50 ans ● Croix Prigent ● Infirmière libérale ● Candidate sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Hélène Le Garff, j’ai 50 ans, mariée, 2 enfants de 26 et 20 ans. Infirmière libérale depuis 26 ans.

Ploumagoar est ma ville de naissance, j’ai grandi à Coz Forn et j’habite actuellement à Croix Prigent .

Au cours de la scolarité de mes enfants j’ai été élu au conseil d’école, parents délégués ainsi qu’à la présidence de la Classe Nature pendant 3 ans. Je me suis aussi investie dans des associations comme le comité des fêtes de Coz Forn et le jumelage de Ploumadouro.

Pourquoi je me porte candidate ?

Issue d’une famille impliquée dans la vie de la collectivité, petite fille et fille d’élus municipaux (1958-1970 pour mon grand-père et 1971-2001 pour mon père). Élue en 2008 et 2014 sur la liste de Didier Robert. Je m’engage aujourd’hui dans le collectif mené par Hervé Chevalier en souhaitant mettre mon expérience et mes compétences à des fins constructives pour participer et agir au bien être de notre territoire et de ses habitants.

 

Nos candidates et nos candidats : Raphaël Lancien

[photo] Raphaël Lancien ● Candidat sur la liste Ploumagoar en commun
Raphaël Lancien ● 62 ans ● Goas an Lez ● Commercial retraité, Candidat sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Raphael Lancien, conseiller ( de la minorité ) sortant

Depuis 60 ans sur la commune, j’ai vote pour la première fois aux élections communales pour Christian LE VERGE, et pour Josiane CORBIC.

EN 2008 et en 2014 je faisais partie de l’équipe de Didier ROBERT.

J’ai créé en 1996 le Foot-Loisir dont j’ai été le Président pendant 10 ans (licence de foot au RCP pendant 23 ans de 1982 a 2005)

 

Pourquoi je me porte candidat

Je rejoins Herve Chevalier , le connaissant depuis plus de 30 ans et je sais qu’il est capable de fédérer ce groupe et de nous emmener très loin….

Nos candidates et nos candidats : Sylvain Benech

[photo] Sylvain Benech ● Candidat sur la liste Ploumagoar en commun
Sylvain Benech ● 49 ans ● Cadolan ● Agent SNCF, Candidat sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Sylvain Benech, je suis né le 3 mars 1971 à Pabu, j’ai 2 enfants de 17 et 20 ans.

Je suis chef d’équipe de maintenance des voies ferrées.

Mon métier m’a amené en région parisienne (8 ans) puis en Vendée (5 ans),

Rennes, Plouaret, Guingamp et maintenant St Brieuc.

J’ai exercé des responsabilités syndicales en tant que représentant du personnel et chsct

ainsi que le secrétariat du syndicat cgt des cheminots de Guingamp de 2012 à 2019.

J’ habite depuis 1 ans et demi dans le quartier de Cadolan.

 

 

Pourquoi je me porte candidat

J’aimerai participer , avec mes colistiers de « Ploumagoar en commun » au développement de la ville avec pour moi une évidence… l’écoute des concitoyens pour chaque projet de quartier (travaux d’aménagement , voirie, festivités, etc…) et être au cœur des décisions dans un important respect social et environnemental.

Nos candidates et nos candidats : Jacques Nedelec

[photo] Jacques Nedelec ● Candidat sur la liste Ploumagoar en commun
Jacques Nedelec ● 71 ans ● Rue Le Graet Le Flohic ● retraité des finances publiques, Candidat sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Jacques Nedelec : j’ai 71 ans , marié , 2 enfants. Retraité des finances publiques.

Ploumagoarien depuis 1980 RUE LE GRAET-LE FLOHIC , j’ai auparavant habité à
KERPRAT depuis 1960 lorsque ma mère a été nommée institutrice à l école du
bourg.

Conseiller municipal durant un mandat avec Christian Le Verge , j ai été membre
du bureau de l amicale laique sous la présidence de Jean LE GUILLOU.

 

Pourquoi je me porte candidat

J’ai choisi de rejoindre la liste d’Hervé Chevalier car les valeurs
progressistes qu’elle propose correspondent à mon souci de gérer la commune en respectant les vœux de ses habitants et en prenant soin de leur cadre de vie.

Nos candidates et nos candidats : Annie Dacalor

[photo] Annie Dacalor municipales 2020 ploumagoar liste Ploumagoar en commun
Annie Dacalor ● 58 ans ● Kerlaino ● Agente territoriale ● Candidate sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Annie Dacalor, âgée de 58 ans, je suis agente territoriale.
J’habite la commune depuis l’âge de deux ans, scolarisée à l’école de Croix-Prigent, puis parente d’élève et membre de l’amicale laïque durant la scolarité de mes enfants.
Je suis représentante du personnel et militante syndicale.

L’élection municipale traite des enjeux locaux mais nous ne pouvons pas les détacher du débat national et européen, car les décisions politiques nationales et européennes ont des conséquences sur la vie des citoyens et des citoyennes, sur les villes, les communes et l’environnement.

Depuis plusieurs années, les décisions politiques prises par les différents gouvernements entraînent une dégradation de la situation sociale et environnementale, des services publics (l’hôpital, la poste, les services de l’état, l’inspection du travail….).
La réforme de l’assurance chômage, la baisse de l’APL, la casse de la sécurité sociale par le projet de réforme des retraites, ne sont pas sans conséquence sur la vie des citoyennes et des citoyens.

Pourquoi je me porte candidate ?

En étant sur la liste de gauche «Ploumagoar en commun», je poursuis mon engagement politique pour combattre les politiques d’austérité et le repli sur soi, en donnant tout son sens à l’action municipale pour construire un projet collectif, solidaire et écologique et ainsi redonner du sens à la devise de la république française «Liberté, Égalité, Fraternité».

En participant et en faisant participer la population, nous devenons acteurs et actrices de notre vie sociale et environnementale et nous ferons de notre ville un lieu de reconquête populaire.

Nos candidates et nos candidats : Laurence Bertho

[photo] Laurence bertho municipales 2020 ploumagoar liste Ploumagoar en commun
Laurence Bertho ● 45 ans, chargée de relations entreprises ● Candidate sur la liste Ploumagoar en commun

Je m’appelle Laurence Bertho, j’ai 45 ans je suis mariée et j’ai un enfant, installée à Ploumagoar à Runandol depuis 16 ans.

Pourquoi je me porte candidate ?

Je suis candidate aux municipales 2020 et Je rejoins la liste Ploumagoar en commun afin d’apporter un souffle nouveau à notre commune.